Consultations : Lundi - Vendredi > 8:30 - 18:30 | Samedi > 8h30 -12h30
+212 5 37 77 66 23 | +212 5 37 77 74 33

Centre vision laser

Techniques chirurgicales

Chirurgie des yeux et techniques chirurgicales principales : le LASIK et la PKR

Pratiquée en PKR ou en Lasik, la chirurgie réfractive au Laser Excimer a une efficacité supérieure à 95% pour la plupart des myopies, astigmatismes ou hypermétropies traités. Ce taux élevé d’efficacité et l’indice de satisfaction des patients traités témoignent de sa qualité, lorsque les indications opératoires sont respectées.

Ces interventions sont indolores ; elles se pratiquent après instillation d’un collyre anesthésiant, en ambulatoire, sans nécessiter d’hospitalisation.

Le choix entre LASIK et PKR concerne essentiellement la correction de la myopie.

Pour la correction de l’hypermétropie, le LASIK s’impose comme une technique de choix.

Certains myopes ont des cornées plus fines ou irrégulières, ce qui peut amener à reconsidérer l’indication du LASIK au profit du laser de surface ou PKR, qui connaît un regain d’intérêt ses dernières années.

Les résultats visuels à moyen et long terme (après deux  mois) sont identiques entre LASIK et PKR, mais le LASIK permet une récupération visuelle plus rapide, la PKR étant plus douloureuse dans les deux jours post opératoires, avec une récupération visuelle après une semaine.

PIONNIER DE LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE AU MAROC DEPUIS 1999

Centre vision Laser

opération au lasik - Chirurgie réfractive au Maroc

Lasik est l’abréviation de « Laser Assisted In situ Keratomileusis » qui représente aujourd’hui une des techniques de référence en chirurgie réfractive par laser. La technique du Lasik a été introduite en France, après le laser Excimer de surface, au début des années 90. Elle a été introduite au Maroc en 1999 par le Centre Vision Laser.

lire la suite
Traitement de la cataracte à Rabat

La PhotoKératectomie (PKR) à visée Réfractive est la première technique Laser à avoir été utilisée pour traiter les anomalies de la vision dans les années 80.
Elle est similaire au LASIK, les 2 procédés utilisant un Laser Excimer pour sculpter la cornée

lire la suite

Lorsque le LASER EXIMER ne peut être réalisé par exemple en cas de forte myopie, ou de cornée trop fine, on pourra proposer au patient la mise en place d’un implant intraoculaire, sans enlever le cristallin : IMPLANT PHAQUE

lire la suite
opération au supracor laser

C’est un procédé de traitement de la PRESBYTIE résultant de multiples progrès techniques et scientifiques, permettant de traiter efficacement, la plupart des troubles de la vision de près, associés ou non à d’autres troubles visuels, myopie, astigmatisme, hypermétropie.

lire la suite
traitement par cross-linking

Le Cross-Linking (CXL) permet de stopper ou de ralentir l’évolution de la déformation cornéenne dans le Kératocône. Il se pratique en ambulatoire, sous anesthésie locale

lire la suite

PRENDRE CONTACT POUR UNE PREMIÈRE CONSULTATION

Contactez le Centre Vision Laser pour toute demande d'information ou pour prendre rendez-vous.